En ligne (connectés) : 0 27

Rumeurs sur un éventuel décès de Toumba Diakité : « il a juste besoin de soins », selon son avocat

Paul-Yomba

Ce début de semaine a été marqué par des rumeurs sur un éventuel décès du colonel Toumba Diakité. En prison depuis peu, la nouvelle relayée sur les réseaux sociaux plusieurs fois surprend le détenu et son avocat qui se comporte des questions.

«Nous avons constaté avec beaucoup d’amertume que ces rumeurs étaient persistantes et étaient véhiculées à des niveaux très élevés. Elles nous avaient beaucoup consternées au point que nous sommes allés à la source de l'information et avons trouvé Toumba encore vivant et ne pratiquement de rien sinon que de son ancienne pathologie. Il était lui même très surpris et se demandait à qui pouvait profiter de telles spéculations et dans quels intérêts », nous apprend Me Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba.

Malade, celui qui est accusé de crimes lors des douloureux événements du 28 septembre 2009 n'est cependant pas encore sur son lit de mort selon son avocat. Il a tout de même besoin d'une opération car il souffre de hernie.

«Il n'a pas fait de crises ces derniers temps au point de soupçonner qu'il pourrait être emporté de sitôt. Il souffre de la hernie de la ligne blanche. Cela suscite vraiment une intervention délicate, une expertise qui ne peut valablement s'exercer qu'en dehors de ce pays », a fait savoir Me Paul Yomba.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos