En ligne (connectés) : 0 34

Emmanuel Macron adresse enfin ses félicitations au Président réélu Prof Alpha Condé

macron-alpha-conde-assis

Quelques jours après sa première déclaration controverse, le Président Français Emmanuel Macron fait-il marche arrière avec sa nouvelle déclaration à l'endroit du Président Alpha Condé elu prémier Président de la 4e République de Guinée ?

Macron souhaite renforcer la relation historique entre la France et la Guinée et declare

« la relation entre nos deux pays, ancienne est résolument inscrite dans un destin partagé. La France continuera à se tenir aux côtés du peuple guinéen pour le développement économique et social du pays »

Le Président Français plebiscite les efforts de redressement du Président Alpha Condé et le temoigne

« Je mesure les attentes du peuple guinéen et les défis auxquels votre pays fait face, qu’il s’agisse du redressement de la situation économique et sociale avec la crise sanitaire mondiale ou de la réconciliation entre tous les Guinéens, après les violences, les divisions et les interrogations qui ont émaillé ces élections. Votre capacité à y répondre dans un esprit de dialogue, de consensus, et dans l’esprit de l’Etat de droit sera essentielle. La Guinée doit poursuivre les réformes que vous avez entamées, en matière d’éducation, d’accès à l’énergie, de santé et de bonne gouvernance afin d’œuvrer au renforcement du capital humain du pays », souhaite M. Macron dans sa lettre.

Voici une copie de la lettre adressée au prof Alpha Condé, signifiant ainsi que le cordon n'est pas prêt à être coupé

macron-message-a-alpha-conde-r


A propos de l'auteur :

224infos