En ligne (connectés) : 0 25

Affaire 200 milliards/Procès des journalistes Kaloum : le procès renvoyé au 11 janvier

Avocats-2

L’audience dans l’affaire du présumé détournement qui cite trois journalistes pour diffamation est à nouveau renvoyée au tribunal correctionnel de Kaloum.

Après un mini débat entre les différentes parties au procès sur la fixation du montant de la consignation le procureur de la République que  la présente procédure, est une entorse contre  l’action publique enclenchée contre x pour détournement de deniers publics.

Il a demandé au tribunal de rejeter cette assignation des trois journalistes pour diffamation.

«  Je suis dans un travail où je suis en train de mener des enquêtes pour un prétendu détournement de 200 milliards de GNF par une ministre de la République, et je n'ai pas mis main sur quelconque auteur de détournement pour le moment pendant que le dossier se trouve au niveau du juge d’instruction qui a même fait des convocations pour entendre des témoins dans ce dossier. Même la Hac a été consultée dans ce sens. Je demande au tribunal de rejeter la procédure en attendant de recouper des informations par rapport à un présumé détournement de 200 milliards de francs guinéens », a indiqué Alpha Alseny Camara.

Pour la partie civile présente pour l'audience de ce jour dans la salle d’audience, a  demandé à son tour le tribunal de ne pas tenir compte des arguments du procureur pour les avocats, cette déclaration du procureur est une fuite en avant.

Après ces discussions autour de la procédure et la fixation du montant de la consignation, l’affaire est renvoyée au 11 janvier 2021 sur la demande du parquet.

 

Mamadou Samba  Barry

 


A propos de l'auteur :

224infos