En ligne (connectés) : 0 27

Reconduction de Kassory Fofana : « Je crois que le premier ministre s'engagera dans la lutte contre la corruption, le copinage… », selon Hon. Aly Kaba

Hon-Aly-Kaba

Dr Ibrahima Kassory Fofana bénéficie à nouveau de la confiance du président Alpha Condé. Il a été reconduit à son poste de premier ministre, chef de gouvernement, ce, après avoir rendu sa démission et celle de son gouvernement. Au RPG arc en ciel, le parti au pouvoir, cette nouvelle est accueillie avec joie car le premier ministre a déjà mis en place des mécanismes pour le développement de la Guinée avec les structures comme l’ANAFIC, l’ANIES…

« Toutes ces réformes voulues par le président de la république et mises en œuvre avec l'accompagnement et la supervision du premier ministre sont des choses à capitaliser, donc il faudrait bien que cet élan déjà pris continue, donc ma première satisfaction c’est que ça prouve à suffisance s'il en était besoin que le président de la république toujours dans la dynamique et de façon irréversible, de continuer les réformes, qui, elles sont sans nulle doute bénéfiques aux populations », a indiqué Honorable Aly Kaba.

Le président du groupe parlementaire, RPG arc en ciel à l'assemblée nationale espère que le chef du gouvernement va continuer à engager la lutte contre la corruption dans le pays mais aussi la promotion du dialogue social avec les acteurs de la vie socio-politique guinéenne dans le but de trouver solution aux différentes crises qui secouent le pays.

« Je crois que le premier ministre, chef du gouvernement est un homme qui pourra aller dans ce sens, parce qu’il a déjà donné le signal avant.  Donc il y aura la lutte à outrance contre le clientélisme, la corruption, le copinage, l’affairisme. La mobilisation des ressources doit connaître une certaine amélioration, un bond qualitatif dans la mesure où nos besoins sont très grands. Je crois fermement que monsieur le premier ministre s'engagera sur ce terrain, et il sera quelqu’un qui va écouter parce qu'il faut le dire que les accords politiques doivent désormais laisser la place au dialogue social pour régler des questions et que le dialogue politique ne doit pas à travers ses conclusions enfreindre à l'application correcte de la loi », dit le président du groupe parlementaire RPG Arc en ciel à l’assemblée nationale.

Les yeux sont rivés désormais vers l'équipe gouvernementale qui sera composée par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans les jours à venir.

N’Famoussa Siby

 


A propos de l'auteur :

224infos