En ligne (connectés) : 0 43

Affaire Zenab Nabaya Dramé : « Il y a beaucoup de nos camarades qui sont intimidés », confie un jeune du RPG arc en ciel

Siege-RPG

Depuis la reconduction de la ministre de l’enseignement technique,  de la formation professionnelle et de l’emploi, Zenab Nabaya Dramé à son poste par le président Alpha Condé alors qu’elle est accusée détournement de plus de 200 milliards de GNF, plusieurs acteurs de la vie sociopolitique guinéenne sont montés au créneau pour dénoncer cette décision du président de la République.

La dernière en date, pas les moindres, ce sont les jeunes du RPG arc en ciel, à travers une déclaration qui demandent à Alpha Condé de se débarrasser de la dame afin de mettre en pratique le slogan Gouverner Autrement qu’il a promis aux guinéens.

Depuis  la sortie de cette déclaration une chasse aux sorcières est engagée contre les signataires de cette déclaration. Joint par la rédaction du site 224infos ce matin, l’un des signataires nous a confié ceci :

« Il ya beaucoup de nos camarades qui sont intimidés actuellement. On est contraint de faire un recul pour le moment et regarder bien la situation », dit-il.

En tout cas, dans une déclaration rendue publique ce lundi, le bureau politique du RPG arc en ciel « condamne avec fermeté de tels actes inadmissibles, destinés à distraire nos militants et sympathisants ; ainsi que  l'opinion publique, dans le but  d’entretenir dans nos rangs, la suspicion entre les responsables et militants à la base », peut-on lire dans le communiqué.

Puis d’annoncer  « Le parti saura tirer toutes les conséquences de leurs comportements et de tous leurs agissements hostiles et déraisonnables envers notre organisation politique », dit le communiqué.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos