En ligne (connectés) : 0 24

Mercredi des cendres : Cellou Dalein Diallo souhaite bon carême à tous les chrétiens

Cellou-Dalein-Candidat

Entrer en Carême, pour les Chrétiens, c’est marché durant quarante jours sur le chemin qui mène au Renouveau de Pâques.

Depuis la nuit des temps le premier jour de Carême est le Mercredi des Cendres, geste fort d’ouverture sur cette période où l’humilité est de rigueur, tout comme la sincérité du cœur, pour mieux comprendre le sens de sa vie chrétienne dont la raison et le fondement est de partager et d’aimer son prochain.

Pour cette occasion, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo, dans un post sur Tweeter a  souhaité bon carême à tous les chrétiens de la Guinée et du monde

« Bon carême à tous les chrétiens de #Guinée et du monde. Vous vous préparez à observer 40 jours de pénitence à travers la prière, l’aumône et le jeûne. Puisse cette période de communion vous préparer dans les meilleurs conditions possibles aux fêtes pascales », a écrit l’opposant d’Alpha Condé sur son compte Twitter.

Durant cette période pénitentielle de 40 jours en préparation à la commémoration de la Passion du Christ, de sa mort et de sa résurrection, il importe de le souligner, les catholiques du monde entier vont s’abstenir de boire, de manger et de tout plaisir charnel, du lever au coucher du soleil.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos