En ligne (connectés) : 0 26

Diaspora Guinéenne : Le renouvellement des passeports biométriques pourra se faire sans venir en Guinée d'ici le 31 mars dans 7pays.

passeport-guinee-10ans

La diaspora guinéenne attendait la nouvelle depuis des années et le slogan "gouverner autrement" vient de porter ses premiers resultats avec cette annonce du département des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Ce jeudi 4 Mars 2021, sur les antennes de la télévision nationale, un protocole d'accord entre le gouvernement guinéenne et la société Louba a été annoncé pour le renouvellement de passeport biométrique de la diaspora guinéenne.

A ce jour le dispositif sera deployé d'ici la fin mars 2021 dans 7 pays pour les guinéens vivants en France, Angola, Maroc, Etats-Unis, Chine, Malaisie et Arabie Saoudite. Une liste qui s'elargira à d'autres pays d'ici la fin de l'année.

Le nouveau ministre des affaires etrangères Dr Ibrahima Khalil Kaba, n'a pas tardé à qualifier cette

« initiative s’inscrit en droite ligne avec la politique prônée par le président de la République : ‘’gouverner autrement’’. Elle vise à rapprocher les administrateurs des administrés »

Une nouvelle qui va soulager bon nombre de compatriotes guinéens à l'étranger dont les dossiers administratifs sont bloqués pour faute de passeport valide.

Boh Mady pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos