En ligne (connectés) : 0 26

Honorable Ibrahima Sory Diallo fait une invite à Alpha Condé « il doit connaitre les guinéens »

Ibrahima-Sory-Diall-ADC-BOC

Cherif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui tous les membres de l'opposition sont détenus à la maison centrale de Conakry depuis près de 5 mois sans jugement. Une situation que certains acteurs politiques guinéens dénoncent et invitent les autorités judiciaires à se bouger à fin que ces détenus soient situés sur leur tri.

«Je demande au ministre de la justice de s'impliquer pour instruire à tous les procureurs et les juges d'instruction de diligenter les dossiers des détenus qui sont à leur juridiction et si vous gardez les gens et que la choisie perdure, le président quel que soit sa volonté de gracier quelqu'un il gracie ceux qui sont condamnés, il peut pas gracier celui qui est en détention provisoire qui ne connait pas son sort. Pour moi tout ce qu'on peut envisager maintenant là, c'est de dire aux responsables judiciaires de veiller pour que les dossiers de ces détenus là soient vraiment diligentés à fin qu'ils puissent être inculpés ou acquittés », dit Honorable Ibrahima Sory Diallo .

La situation difficile que traverse la guinée préoccupe également L'honorable Ibrahima Sory Diallo, le président de l'ADC BOC invite le président Alpha Condé à chasser les cadres véreux qui l'entour.

«Les gens qui se sont habitués à ce qu'on appelle affairisme, clientélisme, les gens qui vendent même les actes administratifs si c'est avec ceux-ci qu'il faut encore changer ce pays, gouverner autrement, je me demande quels seraient les résultats attendus. Pour moi il est important de rappeler au président il y a des guinéens qui se trouve ici, qui n'a pas été à l'étranger mais qui sont compétents, il y a eu des guinéens qui se sont développés ici qui sont devenus des milliardaires, mais il faut pas qu'en même temps manqué de dire au président qu'il est guinéen, il doit connaître les guinéens et si il continue à utiliser la même formule pour avoir une bonne réaction et si la réaction est faussée c'est que la formule n «est pas bonne», indique le Dr Ibrahima Sory Diallo.

Pour rappel, les détenus Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Etienne Soropogui membres de l'opposition ont été déclarés positifs au COVID-19 à la maison centrale de Conakry.

Décryptage d'Aicha Touré


A propos de l'auteur :

224infos