En ligne (connectés) : 0 30

Acquittement de Laurent Gbagbo : une décision « salutaire », pour Bah Oury

Bagbo-et-Ble-Goude

Laurent Gbagbo et  Blé Goudé sont désormais libre. L'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté par la chambre d'appel de la Cour pénale internationale ce Mercredi. Il était accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. La CPI a donné raison aux juges de première instance, qui avaient déjà acquitté Laurent Gbagbo en 2019. Il est donc définitivement libre, tout comme son bras droit Charles Blé Goudé.

Apres cette décision de la  chambre d'appel de la Cour pénale internationale, le président de l’UDRG Bah Oury, a réagi ce jeudi à travers sa page facebook. Selon l’ancien vice président de l’UFDG cette decision permettra à la Côte de s’engager dans la voie de la réconciliation nationale.

« La décision de la chambre d'appel de la CPI de confirmer l'acquittement de Gbagbo & BleGoude est salutaire afin de permettre à la CI de s'engager dans la voie de la réconciliation nationale. Les politiques ivoiriens sauront-ils saisir cette opportunité pour construire la paix ?», s’interroge tout de même Bah Oury.

Le retour en Côte d’Ivoire  de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé ne devrait plus tardé. Les militants du parti de l’ancien président ont célébré la libération de ces deux accusés.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos