En ligne (connectés) : 0 21

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara donne son feu vert au retour de Laurent Gbagbo

Gbagbo-2

Acquitté récemment en seconde instance par la cour pénale internationale, l'ex Président Ivoirien Laurent Gbagbo pourrait bientôt regagner son pays, la Côte d'Ivoire. Selon le magazine "Africa Intelligent" qui révèle l'information, le Président Alassane Ouattara aurait donné son accord pour le retour de l'ancien Président jusque là sous le coup d'une condamnation de vingt ans de prison dans son pays.

Alassane Ouattara qui attendait en effet le verdict final de la CPI pour prendre une décision quant au retour du Président du FPI, a mis récemment en place une task force, chargée de préparer le retour au pays de l'ancien chef d'État acquitté le 31 mars dernier. Cette commission restreinte rejoindra Laurent Gbagbo à sa résidence de Bruxelles pour tabler sur les conditions de son séjour, mais les choses faciles à mettre en œuvre car les premiers contacts sont fructueux entre le Président Gbagbo et ses émissaires d'Alassane Ouattara.

Laurent Gbagbo a déjà reçu, de la part du Président Ouattara, deux passeports dont un passeport ordinaire et un passeport diplomatique. Le retour au pays de l'ancien Président ne serait plus qu'une formalité, mais le chemin semble balisé.


A propos de l'auteur :

224infos