En ligne (connectés) : 0 25

Frontière Guinée - Sénégal: ce que recommande la CEDEAO à la Guinée

frontiere-guinee-senegal

Lors de sa visite récente à Conakry, le président de la commission de al CEDEAO a eu plusieurs rencontres avec des autorités guinéennes dont le Chef de l'Etat Alpha Condé, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana et le Ministre des affaires étrangères Ibrahima Kakil Kaba.

Un des sujets centraux abordés au cours de ce séjour de travail est la question relative à la réouverture des frontières terrestres avec certains pays de la sous-région.

Selon le communiqué officiel qui a sanctionné ce séjour de Jean Claude Kassi Brou en Guinée, la CEDEAO s'est félicité des efforts déployés par la Guinée dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Sur la question des frontière, l'organisation sous-régionale s'est aussi félicité des rencontres tenues entre les autorités guinéen et léonnaises, ayant abouti à la réouverture de cette frontière, mais encouragé aussi l'Etat guinée à poursuivre les discussions bilatérales en cours avec le Sénégal.

Ces discussions devraient permettre la réouverture très prochaine de cette autre frontière tout en prenant en compte les questions sécuritaires ci chère aux autorités de Conakry. Nous vous proposons ci-dessous l'intégralité de cette déclaration parvenue à notre rédaction.

Mamadou Samba  Barry


A propos de l'auteur :

224infos