En ligne (connectés) : 0 23

Kassory à l’assemblée nationale : Alpha Oumar Taran Diallo traite le discours de Kassory de « creux et démagogique »

Alpha-Oumar-Taran-Diallo

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana était devant les députés ce mercredi, pour présenter la politique générale de son gouvernement conformément à la constitution. Le discours du locataire du palais de la Colomb est tout sauf un discours responsable pour Alpha Oumar Taran Diallo acteur politique guinéen.

«Moi j'ai beaucoup plus vu un discours creux et démagogique qu'un discours de politique général. Puisque dans un discours de politique générale il doit y avoir un diagnostic et des prévisions chiffrées des actions qu'il s'apprête à mener malheureusement sur ne l'a pas entendu », dit-il.

Les guinéens seront confrontés très prochainement à l'augmentation du prix de l'électricité pour renflouer les caisses de l'État, a annoncé Kassory Fofana. Pour le président de l'alliance démocratique pour le renouveau et membre de l'ANAD, cette situation présente de la gabegie financière qui gangrène l'administration guinéenne.

«Tout le monde a vu la gabegie avec laquelle depuis pratiquement le mois de février 2020 les membres du gouvernement et tout ce qui sont de la mouvance présidentielle sont entrain de lapider les biens de l'Etat. Le secteur énergétique est un secteur qui mériterait un audit sérieux parce qu'il y'a eu beaucoup de nos moyens qui ont été engloutis dans ce secteur là, qui jusqu'à, présent ne donne pas satisfaction », indique Alpha Oumar Taran Diallo.

Alpha Condé n'était pas informé de la campagne de déguerpissement lancé par son ministre de l'aménagement. C'est qu'a déclaré Kassory devant les parlementaires. Alpha Oumar Taran Diallo président de l'ADR ne cache pas sa colère face à ce tort infligé aux citoyens et invite ces derniers à se constituer en collectif et porter plainte contre le ministre Ibrahima Kourouma

«Ils nous prennent pour qui? Ils pensent que nous sommes des idiots? Il y'a eu un conseil des ministres qui a débattu tout récemment de cette question où le président aurait donné des instructions qu'il faut maintenant indemniser ce qui ont des documents justifiant l'occupation des lieux. Le premier ministre à mon avis soit il est amnésique ou il est entrain de noyer son président. Je pense que les citoyens (e) s victimes doivent porter plainte pour demander non seulement réparation mais aussi dommage et intérêt », souligne Alpha Oumar Taran Diallo.

Dans son discours de politique générale présenté à l'assemblée nationale, Kassory Fofana promet une nouvelle fois de lutter contre la corruption.

Décryptage de Mariama Coky Bah


A propos de l'auteur :

224infos