En ligne (connectés) : 0 52

Mamadou Sylla : « Alpha condé c’est un président qui n’a pas d’expérience qui refuse aussi d’écouter les conseils »

Mamadou-Sylla-UDG

Le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et chef de file de l’opposition parlementaire Mamadou Sylla était chez nos confrères de la radio Espace dans l’émission les grandes gueules.

Mamadou Sylla n’a toujours  son budget de fonctionnement depuis la mise en place de son cabinet. Pour le chef de file de l’opposition parlementaire, seul Alpha Condé refuse de donner l’ordre afin qu’il accède à ce budget.

« Je ne m’attendais pas parce qu’en connaissant le président…J’allais être surpris s’il le fait.  Et je ne suis pas surpris. On s’est beaucoup battu pour que ce pouvoir là soit là en dehors de la Basse Guinée Alpha n’a  jamais gagné. On  s’est battu pour qu’il soit là. C’est notre pourcentage (Basse Guinée) qui  a fait qu’il a gagné les élections », a déclaré Mamadou Sylla.

Le dernier déguerpissement fait toujours polémique en Guinée.  Suite au discours de présentation de la politique générale du chef du gouvernement, qui a affirmé qu’il ne connaissait pas celui qui a donné l’ordre de casser les maisons, Mamadou Sylla a invité Kassory à démissionner.

« J’ai demandé au premier ministre Kassory de démissionner parce que le président l’a désavoué. Quand lui il vient devant nous (députés) pour dire on ne connait pas celui qui a donné  l’ordre pour casser les maisons et puis que le président aussi ne sait pas,  le lendemain au conseil des ministres le président non on est au courant et on va continuer. Moi je lui ai dit de démissionner mais je sais qu’il ne le fera pas», indique le chef de file de l’opposition.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition parlementaire ne mâche plus les ses mots à l’endroit du locataire du palais sékoutouteyah.  Pour lui, Alpha Condé  n’a pas d’expérience.

« Alpha condé c’est un président qui n’a pas d’expérience qui refuse aussi d’écouter les conseils », dit Mamadou Sylla.

Avec ou sans budget de fonctionnement, Mamadou Sylla promet de jouer pleinement son rôle de chef de file de l’opposition.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos