En ligne (connectés) : 0 26

Assemblée Nationale : Amadou Damaro Camara récoit en audience l’ambassadeur de la république islamique d’Iran en Guinée

damaro-ambassadeur-iran

Le président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience, son excellence Mr Mohamed Hussein Ambassadeur de la république islamique d’Iran en Guinée ce mercredi 09 juin 2021 dans la salle des actes du palais du peuple.

Cette visite de courtoisie, de l’ambassadeur de la république islamique d’Iran en Guinée, s'inscrit dans le cadre de l’agenda d’audience du président de l’assemblée nationale.

Une rencontre qui vise à renouer les relations entre les deux nations en vue de renforcer la diplomatie parlementaire guinéenne.

« Les deux pays croient qu’il faut bénéficier de la coopération qui existe entre nos deux pays pour élargir et approfondir, les relations d’amitiés anciennes. La République de Guinée est un pays frère et ami pour nous avec laquelle nous avons des relations depuis longtemps. Donc il y a un sentiment de fraternité avec la Guinée et la République islamique d’Iran se dit prête à mettre à la disposition de la Guinée tous ces acquis et ces expériences et ces sciences à la République de Guinée alors nous sommes prêtes a apporté toutes nos expériences techniques pour la Guinée », a indiqué Mr Mohamed Houssein Mirzaaghaei

Au cours de la rencontre plusieurs axes de développement ont été abordés entre les deux délégations.  Selon l’honorable Dr Fodé Soumah, 2ème Vice Président de l’Assemblée Nationale, cela marque l’ouverture d’une nouvelle ère entre les deux nations.

« À cette occasion les deux hautes autorités ont fait le tour d’horizon, les activités qui existent déjà entre les deux pays mais aussi ouvrir d’autres créneau pour les départements qui n’ont pas encore eu la chance  peut être de travailler encore avec la république islamique d’Iran sinon dans l’ensemble tous les secteurs et tous les départements nationaux intéresse la coopération iranienne et c’est à ce titre là qu’une invitation a été faite par l’ambassadeur à l’assemblée nationale de Guinée pour une visite en Iran aussi bien pour ouvrir d’autres secteurs a la coopération entre l’Iran, et la Guinée », a expliqué l’honorable Fodé Mohamed Soumah

Le deuxième vice président de l’assemblée nationale a indiqué devant les médias qu’il a été invité en tant que président du groupe d’amitié Iran Guinée, pour prendre part aux discussions qui auront lieu en Iran avec les autorités iraniennes.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos