En ligne (connectés) : 0 13

Affaire Grenade: « il collaborait avec les services de renseignement pour déstabiliser l'UFDG » accuse Ibrahima Sory sur FIM FM

affaire-grenade-contre-ufdg

La cour d’appel de Conakry a condamnée la semaine dernière Boubacar Diallo alias grenade à 10 ans de réclusion criminelle confirmant ainsi  la décision du TPI de Dixinn.

Apres le verdict, Grenade a livré une scène de théâtre à la cour d’appel de Conakry annonçant avoir été abandonné par l'UFDG pendant ces moments difficiles.

Ce mardi 8 juin 2021, Ibrahima Sory, un communiquant de la principale force de l’opposition guinéenne a fait des révélations sur Boubacar Diallo, chez nos confrères de la radio Fim FM. Pour ce communiquant de l’UFDG, Grenade était devenu un travailleur des services de renseignements de la Présidence de la République.

« Boubacar Diallo alias Grenade a accepté de collaborer avec les services de renseignement de la Présidence pour accuser l’UFDG. C’est pour dire oui, lui il peut démontrer des preuves que l’UFDG donne des armes a des manifestants pour s’entre tuer. Il a été entretenu quelque part à Conakry, on lui a donné de l’argent. Et quand j’ai vu l’attitude du petit, j’ai su qu’il était à l’aise. Et un jour je l’ai appelé et j’ai dit : j’ai entendu tous cela sur toi, est-ce vrai ? Il a nié. Ensuite entre temps le jour qu’il a été arrêté, il a été appelé par les mêmes hommes pour dire, viens nous trouver à Bambéto, nous sommes là dans une voiture, on va te donner un peu de sous (argent : ndlr). Et en ce moment, il était dans une boîte quelque part. Il est venu avec son petit. Ils l’ont pris, mis dans la voiture et emmené dans le bureau de Kenema (ancien agent des renseignements : ndlr). Donc c’est ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’il se soit retrouvé en prison. L’UFDG a compris mais elle a refusé de mettre cela sur la place publique et cela ne nous a pas empêcher de de défendre le petit Grenade », a soutenu Ibrahima Sory Camara pour qui Boubacar Diallo est victime de sa propre turpitude.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos