En ligne (connectés) : 0 51

Justice : La colère de Cellou Dalein Diallo après la condamnation de Fonikè Mengue

fonike-mengue

La cour d’appel de Conakry a condamnée hier jeudi 10 juin  Oumar Sylla ”Foniké Mengué” responsable de la planification du front national pour la défense de la constitution FNDC à trois ans d’emprisonnement ferme.Une décision qui n’a pas été du goût de ses proches qui ont scandé justice zéro, justice corrompue.

A l’image de nombreux activistes de droit de l’homme en Guinée, cette décision n'est pas du goût du leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Si à la cour d'appel, les opposants au 3ème mandat se sont abstenus de faire des commentaires se disant très choqués, Mamadou Cellou Dalein Diallo a préféré exprimé sa colère via sa page facebook.

Dans cette réaction, l'opposant se dit indigné contre la décision rendue ce jeudi 10 juin par la Cour d'appel de Conakry mais reste convaincu que cela ne le découragera pas:

«Je suis profondément choqué par le verdict ignominieux rendu ce jeudi 10 juin par la Cour d'appel de Conakry contre Oumar Sylla alias ”Foniké Mengué”. Je tiens à exprimer ma totale solidarité avec ce jeune dont le courage et la dignité forcent l'admiration. Je demeure convaincu que cette condamnation injuste dictée par Alpha Condé n'affectera pas le moral et la détermination de notre camarade, que le peuple de Guinée portera à jamais dans son coeur et que l'histoire acquittera», peut-on lire sur la page de l'ancien président ministre.

Aussitôt la décision rendue, les avocats de l'opposant ont promis de se pourvoir en cassation devant la cour suprême dans un bref délai.

A rappelé qu’il était poursuivit  entre autres poursuivi pour provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effets et pour communication et divulgation de fausses informations, menaces notamment de violences ou de mort.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos