En ligne (connectés) : 0 34

Alpha Condé : «La Guinée a toutes les potentialités pour être la 2ème économie de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria»

alpha-vent-le-potentiel-guineen

Le minsitère de l’Unité Nationale et de la Citoyennété à travers la Direction Nationale des Droits de l’Homme a organisé ce mardi 13 juillet 2021 la troisième conférence internationale d’Hernan Santa Cruz Dialogue au Chapiteau du Palais du Peuple de Conakry. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence du  Président Alpha Condé.

Dans son allucution, le chef de l’Etat  a annoncé a l’assistance que le train du développement de la Guinée a démarré. Par consequent, la Guinée a toutes les chances d’être la 2ème économie de l’Afrique après le Nigeria.

« La Guinée a toutes les potentialités pour être la 2ème économie de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria. Cela est notre ambition et personne, je dis bien, personne ni à l’extérieur ni à l’intérieur ne pourra freiner cela. Je le dis de façon haute et claire pour ceux qui pensent qu’ils peuvent arrêter ce train qui est lancé, ils se trompent. Personne ne pourra arrêter ce train, nous sommes d’accord pour que les Guinéens soient dans ce train. Mais, ceux qui veulent s’exclure c’est leur problème . Mais, qu’ils sachent que quoi qu’ils fassent c’est fini personne ne pourra plus. Le train de la Guinée qui a pris sa marche désormais et qui fera en sorte que le peuple de Guinée soit au rendez-vous des pays développés demain » a-t-il martelé.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos