En ligne (connectés) : 0 95

Covid-19 en Guinée : Bourema Condé invite les Guinéens à respecter les mesures barrières.

bourema-conde-gestions-barriere

Covid-19 en Guinée les citoyens ont tendance à délaisser le respect des mesures sanitaires. C’est pour cette raison que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a invité les citoyens à se munir des mesures sanitaires pour se préserver de la maladie.

La Guinée tout comme d’autres pays du monde, traverse une période difficile avec l’apparition du nouveau variant de la pandémie covid-19.

Selon les autorités sanitaires, les taux de positivités et de décès augmentent de jour en jour dans les centres de traitement épidémiologique de Conakry. C’est le même constat à Labé et à Mamou. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation lors d’une cérémonie funèbre, a transmis ce message du chef de l’Etat.

« Le président Alpha Condé me charge de vous informer d’éviter des regroupements pendant cette période de covid-19. Seul Dieu connait qui est malade du coronavirus parmi nous c’est pourquoi nous devons éviter toute propagation de cette maladie dans notre pays », a-t-il déclaré le ministre

Le général Bourema Condé pense que la Guinée doit s’inscrire dans la même logique que les autres pays du monde pour pouvoir éradiquer cette pandémie.

« On doit respecter la consigne des médecins en respectant les principes et gestes barrières comme ça se passe dans les autres pays. C’est seulement ça qui pourra nous sauver », a-t-il indiqué

Le chef de l’Etat lors d’un conseil des ministres, a exigé les pass sanitaires pour éviter des contaminations dans les services administratifs.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos