En ligne (connectés) : 0 47

Fin de la tournée du Directeur central de la police routière : des instructions fermes ont été données aux agents et aux officiers de veiller à la fluidité de la circulation à Kaloum.

tournee-directeur-police-routiere

La visite de terrain du nouveau Directeur central de la police routière dans les commissariats spéciaux de la police routière du grand Conakry a pris fin avec beaucoup d’espoir. Cette tournée a permis au Contrôleur Général de la police Thierno Sanou Diallo de s’enquérir des réalités sur le terrain. Le changement de comportement pour une belle image de la police était le message principal du nouveau directeur central de la police routière.

C’est le commissariat spécial de la routière de Kaloum qui a été la dernière étape de la tournée du directeur central de la police routière. Malgré ses maigres moyens, le commissariat spécial de la routière de Kaloum a mobilisé 35 Millions de Francs Guinéens en six mois dans le cadre du recouvrement des recettes.

«  Du 03 Mars 2021 à nos jours, le commissariat spécial de la police routière de Kaloum a pu faire un recouvrement de 35 Millions Cent Mille Francs Guinéens entièrement versée dans la caisse du trésor public », informe-t-il

A Kaloum, une instruction ferme a été donnée par le directeur central de la police routière à fin d’assurer la fluidité de la circulation dans le centre administratif du pays.

«  Le matin, toute la population se dirige vers le Kaloum et le soir les gens remontent vers la haute Banlieue. C’est pourquoi l’assainissement, la fluidité et surtout la régularisation de la circulation doivent faire l’objet d’un  cachet particulier  pour ce qui est de la commune de Kaloum. C’est pourquoi, des instructions fermes ont été données aux agents et aux officiers de veiller à la fluidité de la circulation à Kaloum. Et surtout d’assainir toutes les voies publiques  c’est  à dire dégager toutes les anomalies liées à la circulation », a-t-il instruit le directeur central de la police routière à ses agents.

Au constat général, le patron de la police routière a noté un déficit de formation au niveau des agents de la police routière. Un défi que le contrôleur général de la police routière Thierno Sanou Diallo compte relever au fur et à mesure tant qu’il occupera cette fonction.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos