En ligne (connectés) : 0 38

Makanera fait son mea-culpa « nous qui entourions le Professeur Alpha Condé, nombreux d’entre-nous l’avons trahi et avons trahi le peuple»

 

makanera-meaculpa-regime-alpha

Depuis le coup d'Etat militaire qui a renversé le Prof Alpha Condé par colonel Mamady Doumbouya, l’ancien ministre de la communication et désormais ancien député à l’assemblée nationale etait resté longtemps silencieux.

Il a brisé le silence le vendredi dernier 10 septembre 2021 sur Djoma FM où il est revenu sur son presenti au declin du regime Alpha Condé.

Quelques jours après cette sortie médiatique, Makanera s'est encore exprimé sur le regime Alpha condé en avouant surtout sa part de responsabilité à travers une publication sur sa page facebook dont voici le contenu :

« Si on veut s’entraider, aider la Guinée et aider même ceux qui ont le pouvoir aujourd’hui, il faut qu’on dise les choses telles qu’elles se sont passées. Selon moi, tous les Guinéens, qu’ils soient pour l’opposition, pour le Professeur Alpha Condé ou pour le pouvoir d’aujourd’hui, tous souhaitent que la Guinée aille de l’avant. Il y a des actions qui ne peuvent pas faire avancer un pays. Si vous êtes en train prendre un bagage, pendant que toi tu soulèves l’autre appuie, le bagage ne peut être porté ainsi. Donc, ce qui s’est passé dans notre parti, ce qui est fait est fait, mais même le président du CNRD Monsieur Mamady Doumbouya, il dit qu’il a fait ce qu’il a fait parce que le peuple a souffert. Que c’est le cri du cœur des gens qu’il a écouté, les routes sont mauvaises. Pourquoi tout cela ? Parce que nous (je ne m’omets pas là-dedans), nous qui entourions le Professeur Alpha Condé, nombreux d’entre-nous l’avons trahi et avons trahi le peuple. Parce que tels que les travaux auraient dû être faits, ils ne l’ont pas été.» a t-il declaré M. Makanera

Comme il le dit si bien « ce qui est fait est fait », et toute la question est de savoir où va atterir Makanera  (politiquement) ? le peuple va t-il accepter son message si on suit l'adage , une faute avouée est à moitié pardonnée ?

Affaire à suivre...


A propos de l'auteur :

224infos