En ligne (connectés) : 0 41

Guinée : Colonel Mamady Doumbouya se recueille devant les tombes des premiers présidents de la République de Guinée

colonel-doumbouya-sekouna

20 jours après sa prise du pouvoir renversant le président Alpha Condé au pouvoir, le colonel-président Mamady Doumbouya continue de charmer les guinéens à travers ses sorties.

Depuis plusieurs jours, il envisageait rencontrer des sages pour les inviter à prier pour l’unité des Guinéens mais aussi se recueillir sur les tombes des anciens présidents.

C’est donc chose faite. Ce vendredi, le président du CNRD s’est rendu à Bouramaya, à Tanènè pour rencontrer le kountigui de la Basse Côte Elhadj Sékhouna Soumah et se recueillir sur la tombe du président Lansana Conté. Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux on y voit le colonel Mamady Doumbouya recevant les bénédictions du.

Colonel Mamady Doumbouya se recueille sur la tombe des anciens Présidents

Après les bénédictions, le tombeur du président Alpha Condé s’est recueilli sur la tombe de Lansana Conté, 2eme  président guinéen.

Dans la soirée, de retour de Dubréka sous bonne escorte militaire et ovationné le long du trajet, le chef de la junte est venu cette nuit au mausolée de Camayenne pour prier sur la tombe du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, qui dirigea le pays pendant 26 ans.

Colonel Mamady Doumbouya chez le patriarche de la basse cote

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos