En ligne (connectés) : 0 25

Fête de l’indépendance : Colonel Doumbouya a déposé une gerbe de fleur à la place des martyrs.

Indépendance de la Guinée : An 63

C'est à la place des Martyrs tôt ce matin que le nouvel homme fort de la Guinée après sa prestation de serment hier a déposé une gerbe de fleur à place des martyrs à l'occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l'indépendance guinéenne.

Colonel Doumbouya en compagnie de son épouse, s’est rendu sur les lieux pour déposer une gerbe de fleurs, à la mémoire de ceux qui ont permis à la Guinée d’accéder à la souveraineté nationale.

Prenant parole, le nouveau Président guinéen a lancé un appel à ses compatriotes à l'unité

« Je profite de cette journée du 02 octobre pour souhaiter bonne fête à toutes les filles et à tous les fils de ce pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ses enfants, bien sûr valeureux. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leur mémoire et implorer le bon Dieu pour qu’il les accepte au paradis. Comme nous l’avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils et de l’union sacrée de toutes les populations pour qu’ensemble, nous puissions construire ce pays » a déclaré l’actuel homme fort de Conakry.

Indépendance de la Guinée : An 63

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos