En ligne (connectés) : 0 45

Qui est Mohamed Béavogui, nouveau locataire du Palais de la Colombe ?

Premier Ministre de la Transition en Guinée : Mohamed Beavogui

C'était attendu et c'est maintenant chose faite.

Dans la soirée de ce mercredi 6 Octobre 2021 sur les antennes de la télévision nationale, le Président de la transition et président du CNRD dans un décret nommé Mohamed Béavogui comme Premier Ministre de la transition, chef du gouvernement. Cela  Conformément aux dispositions de la charte proclamée à cet effet.

Le tout nouveau promu, est né le 15 août 1953 dans le Massif foutanien. Diplomate de son état, il est le neveu de feu Diallo Telli, le premier secrétaire général de l'Organisation de l'Unité Africaine  (O.U.A).

Mohamed Béavogui qui jusqu'en 2015, était le Directeur de l'Agence Africaine de Renforcement des Capacités, est désormais le premier ministre Guinéen.

L'homme vient à la tête de la primature, avec un bagage intellectuel incontestable. Béa pour les intimes ,est donc sollicité pour son expertise par colonel Doumbouya, conformément à la charte de la transition.

Vu la loi L2018/02/AN du trois juillet 2018 portant organisation générale de l'administration publique.

Vu le communiqué N01/2021/PRG/CNRD du 5 séptembre 2021 portant prise effective du pouvoir par les forces de Défense.

Vu l'ordonnance N2021/001/PRG/CNRD/SGG du 16 septembre portant prorogation des lois nationales, des conventions, traités et accords internationaux en vigueur.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos