En ligne (connectés) : 0 57

Ousmane Gaoual Diallo : « Je suis militant de l’UFDG...mais je me suis déchargé entre guillemets de toute responsabilité»

ousmane-gaoual-dalein

Dans l'émission «Les GG» chez nos confrères de la radio Espace, ce vendredi 26 novembre 2021, Ousmane Gaoual Diallo ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, desormais porte parole du gouvernement a fait le point de sa vision. Il est tout d’abord revenu sur la question liée aux victimes du déguerpissement de Kaporo rails et kipé 2.

Le ministre a rassuré les victimes que le gouvernement de la transition sera facilitateur pour essayer de trouver des compromis afin de sortir de cette situation.

«Comme le président de la transition s’est engagé, il faut donc que nous contribuons à rétablir la confiance et la paix entre tous afin de faciliter la réconciliation nationale », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre de l'urbanisme et de l'habitat s'est aussi prononcé sur la récupération des domaines de l'État en cours dans le pays.

« Nous allons examiner les dossiers au cas par cas, nous allons regarder tous les dossiers et voir quelles sont les situations qui sont conformes à la loi et celle qui ne le sont pas. Donc c’est déjà une distinction nette qu’il faut savoir faire parce qu’il peut y avoir des cas de gestion frauduleuse, il y’a des cas de gestion illégale etc.. et en ce moment là on verra quelle gestion adaptée à la situation parce qu’il ne s’agit pas d’avoir un remède uniforme pour tous les cas », martèle-t-il.

Autre question qu’il a été emmené à répondre c’est celle liée a un divorce comme cela ce dit entre lui et le président de l’UFDG depuis sa sortie de prison.Au micro des «GG», il a fait comprendre que tout va bien entre lui et Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« Nos relations sont normales et il n’y a aucune ambigüité là-dessus. Je suis militant de l’UFDG et ça ne fait l’objet d’aucun doute. Mais je me suis déchargé entre guillemets de toute responsabilité dans le parti pour assumer la responsabilité ministérielle au nom du président de la transition et du gouvernement. Et dans ce cadre-là, je n’interviendrai plus jamais pendant la durée de ma présence à la tête de ce département sur des questions partisanes. Je serai pleinement engagé avec le gouvernement pour défendre sa position et politique. Et cela ne ferait l’objet d’aucun doute »,  a-t-il laissé entendre dans les Grandes Gueules

Cette sortie et fin donc aux rumeurs qui circulaient dans la cité depuis sa sortie de prison.

Mamadou Samba Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos