En ligne (connectés) : 0 24

Pose de la première pierre de construction d'un échangeur à Bambeto : Les réactions

echangeur-bambeto

Chose promue chose due. Ce mercredi 13 avril 2022 comme l'avait annoncé les autorités guinéennes la pose de la première pierre a été effective.

La tâche a été accomplie par le colonel Mamadi Doumbouya, Alpha Oumar Sacko maire de la commune de ratoma exprime sa joie.

« Mes dames et messieurs l'évènement qui nous réuni aujourd'hui est bien celui de la pose de la première pierre de l'échanger de bambeto qui est d'une très grande importance pour l'ensemble des populations guinéennes en général celle de ratoma en particulier la mise en œuvre de ce gigantesque projet vient nous donnez beaucoup d'espoir car il va aplanir les difficultés de la circulation routière et réduire de façon substantielle les cas d'accident récurent sur cette route ce projet nous donne surtout l'espoir de voir nos milliers de jeunes sans emploi être les principaux bénéficière des emplois qui seront crée par ce projet. Monsieur le président saisissons cette opportunité pour vous remerciez au nom des populations de ratoma car mieux vaut tard que jamais vous remerciez du geste que vous avez posé dès l'avènement du CNRD au pouvoir en venant vous inclinez devant la mémoire de nos martyres qui reposent ici au cimetière de bambeto. Ce geste inédit est allé droit au cœur ratoma vous remercie surtout pour la libération dès votre arrivé au pouvoir des centaines de jeunes qui étaient en détention» a profité le maire pour féliciter le CNRD

Alpha oumar sacko :maire de ratoma

Ce projet de construction de l'échanger de bambeto sera réalisé par l'entreprise chinoise chino-hydro pour une durée de trente (30) mois

«En ce qui concerne le projet de l'échanger de bambeto nous allons bien collaborer  avec les différentes parties concernés organiser une forte équipe avec des personnels de compétence et mobiliser toutes les ressources exigés pour l'exécution des travaux de manière à réaliser ce projet efficacement en respectant les normes et le délais d'exécution des travaux conformément au contrat. Je tiens à rappeler que pour l'exécution des travaux entre la clôture du chantier et la déviation dans la circulation est envisagé avec le peuple guinéen puisse procéder le plutôt possible dans la commandité apportée par l'échanger de bambeto nous espérons que le gouvernement el le peuple guinéen puissent nous apporter votre soutien constant pour nous faciliter la réussite de la construction de ce projet» explique le représentant de l'entreprise.

Représentant de l'entreprise chino hydro

Cet évènement a enregistré non seulement la présence d'une dizaine de membres du gouvernement mais également une forte mobilisation de la population riveraine qui applaudit cette initiative.

«Nous nous sommes content si le quartier arrive à se développer surtout avec cet échanger l'embouteillage va diminuer donc la circulation sera libre. Nous on a longtemps vécu ici mais on a jamais vu le développement par là on nous a dit que les jeunes du quartier serons employés pour la construction de l'échanger et nous sommes d'accord pour ça car les jeunes sont en chômage nous nous engageons pour que le travail abouti dans les bonnes conditions» souhait-il ce jeune de l'axe.

Jeune de l'axe

Dans l'amélioration des conditions de vie et du bien être de la population guinéenne le maire Alpha Oumar Sacko annonce que la population de ratoma s'engage à accompagner et à soutenir le CNRD.

Mariame conté pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos