En ligne (connectés) : 0 22

Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel « Nous comptons porter plainte contre le FNDC pour des crimes commis par ce mouvement lors des manifestations en Guinée»

taliby-rpg-arc-en-ciel
Le RPG arc-en-ciel compte porter plainte contre le front national pour la défense de la constitution (FNDC), au près du procureur général près la cour d’appel de Conakry.
Taliby Dabo membre de la cellule de communication de l’ancien parti au pouvoir, a précisé qu’il existe des preuves irréfutables leur permettant de porter plainte.
Depuis quelques jours, l’ancien parti au pouvoir RPG arc-en-ciel, compte porter plainte contre le FNDC pour des crimes commis par ce mouvement lors des manifestations en Guinée.
«  On dit dans un premier temps que nous allons porter plainte contre le FNDC pour des crimes commis lors des manifestations en Guinée par le dit mouvement. Il faut dire qu’au cours de ces manifestations, certains de nos militants ont été victimes de la violence des manifestants, il y’en qui ont perdu leur jambe, il y’en a qui ont perdu un œil et d’autres sont décédés. Donc nous avons suffisamment de preuves contre le FNDC », dit Taliby Dabo
Poursuivant, Taliby Dabo affirme aussi disposer des pièces à conviction contre le FNDC sur les crimes commis lors des manifestations politiques sous le régime d’Alpha Condé.
« Il y’a eu des crimes de sang en Guinée car au lieu que ça soit des manifestations pacifiques, ça a été des manifestations violentes. Il y’a eu des pertes en vies humaines et des pertes matérielles. Ce n’est pas une seule preuve que nous avons mais plusieurs, donc nous sommes avec nos avocats et quand on va porter plainte, aucun procureur ne pourra renvoyer ces preuves que nous avons contre le FNDC », a-t-il indiqué.
Jusqu’ou le RPG arc-en-ciel est prêt à aller dans ce dossier ? La question reste à poser.
Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos