En ligne (connectés) : 0 23

Politique : «l’histoire du PDG –RDA se confond toujours avec l’histoire de la Guinée» dixit Oyé Béavogui Secrétaire Général par Intérim du parti

session-ordinaire-pdg-rda

La 55ème session Ordinaire du conseil national de la révolution (CNR), du parti PDG-RDA a démarré ce jeudi, 12 Mai 2022 à Conakry. Objectif, relancer le parti dans le règne politique guinéenne afin de gagner le terrain.

A l’occasion du 75ème anniversaire de la création du PDG-RDA de feu Ahmed Sékou Touré, le bureau politique national saisit cette opportunité pour tenir le conseil national de la révolution instance du parti, en deux congrès. Cette 55ème session vise à reconquérir le pouvoir dans la course présidentielle, après une longue durée dans la politique guinéenne. Oyé Béavogui, Secrétaire Général par Intérim du PDG-RDA, revient sur l’ordre du jour de la session.

Oye-Beavogui-PDG-RDA

« La République de Guinée, l’Afrique d’ailleurs, est dans un tournant décisif et comme l’histoire du PDG se confond toujours avec l’histoire de l’Afrique et se confond toujours avec l’histoire de la Guinée, le PDG ne peut pas rester bras croisé. Le PDG -RDA a un devoir vis-à-vis de la nation Guinéenne, le PDG -RDA à un devoir vis-à-vis de l’Afrique. Donc pour nous aujourd’hui, il est important de retrousser les manches. Il est question de se remobiliser pour écouter toutes les structures à tous les niveaux pour que chacun puisse se prononcer sur la vue du parti dans sa structure » a laissé entendre Oyé Béavogui, Secrétaire Général par Intérim du PDG-RDA

Parlant de la 55ème Session du conseil national de la révolution, Mohamed Cissé Secrétaire administratif du PDG RDA de Faranah, explique le but de cette rencontre.

Parti-PDG-RDA

« C’est pour assister à la 55ème session du PDG-RDA pour relancer le parti pour que nous puissions gagner du terrain. Parce que le PDG-RDA, vous ne pouvez pas rester sans savoir que le PDG-RDA, est un parti très important pour la Guinée. C’est le parti qui nous délivré de la colonisation et autre » a affirmé Mohamed Cissé Secrétaire administratif.

Poursuivant son intervention, le Secrétaire administratif de Faranah évoque le déroulement des 72heures d’activités du parti.

« Ces deux jours d’activités, seront marquées premièrement par la conscientisation de la population Guinéenne, surtout ça. Il faut savoir que le président Ahmed Sékou Touré a beaucoup fait pour la Guinée et si on voit aujourd’hui, son parti est en train de s’enfoncer. C’est pitoyable » a-t-il laissé entendre

La 75ème anniversaire du parti démocratique de Guinée, Rassemblement Démocratique Africain, PDG-RDA en abrégé, sera célébré ce samedi 14 Mai 2022, aux cases de Bellevue.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos