En ligne (connectés) : 0 50

SOGUIPAH : Michel Beimy limogé par le Colonel Mamadi Doumbouya

Michel-Beimy

C’est dans un décret publié ce mercredi, 18 mai 2022, que le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a limogé Michel Beimy de la direction générale de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas (SOGUIPAH).

Selon le contenu dudit décret, Michel Beimy a été déchargé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique et complicité pendant par devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Michel Beimy a passé plusieurs jours en garde à vue à la direction centrale des investigations judiciaires avant d’être déféré devant le parquet de la CRIEF.

À travers plusieurs manifestations, ‘’ la gestion peu orthodoxe ‘’ de cette société par Beimy a été dénoncée par les travailleurs de la SOGUIPAH. Ce qui aurait précipité son départ de cette société, selon un employé,

« C’est la procédure de licenciement engagée récemment contre 18 travailleurs de ladite société » que le Directeur aurait mis au compte d’une décision venant de sa hiérarchie, le ministre de l’agriculture.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos