En ligne (connectés) : 0 37

CNT : Présentation du rapport des 100 premiers jours de travail !

Dansa Kourouma CNT

Cette rencontre qui a regroupé plusieurs acteurs de la société civile guinéenne et d'autres entités sociales du pays, avec les membres du CNT, s’inscrit dans le cadre de la présentation du rapport des 100 premiers jours de travail écoulé par le conseil national de transition. Au cours de cette séance de partage d’idées, plusieurs points ont été débattus, notamment la question relative à l’élaboration de la nouvelle constitution.

« C’est sollicité leurs soutiens et leurs accompagnements dans cet exercice très difficile et très délicat de l’histoire de notre pays où nous avons besoin de leur accompagnement et de leurs contributions. En effet, nous avons réitéré notre engagement à la neutralité absolue et cette neutralité, engage tous les membres du CNT mais aussi engage, tous les responsables de la transition » a expliqué Dansa Kourouma président du CNT.

Ces échanges ont permis aux participants de s’enquérir de plusieurs choses, comme par exemple, poser des questions, mais aussi formuler des recommandations aux membres du CNT.

« Dr Dansa et l’ensemble des membres du conseil national de la transition,  ils ont pu expliquer à tous les invités qui sont ici des grandes réalisations, notamment des missions effectuées par le CNT  à l’intérieur du pays mais également sur le plan international, mais également aussi les perceptives, donc  déjà nous en tant que organisations de la société civile, il y’a de quoi déjà se fonder pour dire effectivement que ce conseil national de la transition mérite d’être soutenu et accompagné par le peuple de Guinée » souligne cet acteur de la société civile,  Aboubacar Mansaré.

Abordant dans le même sens que son prédécesseur, cet autre participant, s’est réjoui du résultat présenté par le CNT pendant ses 100 premiers jours et souhaite tout de même que le conseil national de transition continue sur cette même lancée pour une transition réussie et apaisée.

« En tant que syndicaliste, nous nous réjouissons et nous sommes une fois encore réconfortés du bilan que nous pouvons qualifier de positif, présenté par le CNT, puisqu’aujourd’hui ont été rassuré par le président du CNT de la méthode qu’ils ont utilisée, non seulement pour effectuer tous ces travaux qu’ils ont eu à débattre depuis ces cent jours, et ensuite, la méthode de travail qu’ils ont eu à faire.

Précisons que tout le regard des citoyens est fixé sur cette institution qui constitue la ligne médiane entre le gouvernement et les gouvernés.

Kaba Kanté pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos