En ligne (connectés) : 0 30

Dr Ben Youssouf KEITA crée son parti politique : « je ne me suis pas séparé en de mauvais termes avec l'UFDG... ce n'est absolument pas une trahison »

dr-ben-youssouf-keita-acp

Les convoitises du fauteuil présidentiel, ne sont pas prêtes à prendre fin. Cette fois-ci, c’est autour de docteur Ben Youssouf KEITA qui vient de créer son parti politique, Alliance pour le changement et le progrès (ACP), sous le slogan, osé croire et vaincre.

« L'alliance pour le changement et le progrès, est née le 21 janvier 2022. C'est-à-dire, il y a exactement quatre mois, trois jours. Mais déjà un parti aussi ressent que le nôtre, regardez l'affluence qu'il y a. Cela doit donner à réfléchir. C'est un parti nouveau et un parti pour tous les guinéens » explique le président de l'ACP.

Poursuivant, Dr Ben Youssouf KEITA, ancien membre de l’UFDG soutient qu'il n'a nullement « trahi le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo ». Son ambition de prendre son envol, a pris le dessus, dit-il.

« Je ne me suis pas séparé en de mauvais termes avec l'UFDG. C'est en bon termes purement et simplement par ce que je voulais prendre mon indépendance, mon envole et créer mon parti politique.  L'actuel président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo lui aussi, après avoir servi loyalement et efficacement Lansana Conté pendant onze (11) ans, il est allé le trouver, demander son départ et prendre son envol.  Donc, en un mot, ce n'est pas la première fois, ce n'est absolument pas une trahison, ce n'est pas un abandon. C'est parce que j'ai ma propre ambition, je veux avec mon parti moi aussi, être président de la république de Guinée et appliquer ma philosophie » a confié Dr Ben Youssouf KEITA.

Il faut rappeler que l’Alliance pour le Changement et le Progrès née, le 21 janvier 2022, a tenu sa première Assemblée Générale le vendredi 24 juin 2022, au domicile du président du parti, Dr Ben Youssouf KEITA.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos