En ligne (connectés) : 0 46

Lettre de démission : le parti GéCi de Fodé Mohamed Soumah quitte le navire du CTD.

geci-fode-mohamed-soumah

Ces derniers temps, les partis politiques ont tendance à se désolidariser. Après le parti UDRG de Bah oury qui a coupé le pont avec la CORED de Mamadou Sylla, c'est au tour de la Génération Citoyenne de Fodé Mohamed Soumah, de quitter la coalition du CTD. La lettre de démission à été rendue publique dans la soirée de ce lundi, 27 juin 2022.

Le Président de la Génération Citoyenne, a présenté la démission de son parti politique au sein de la coalition du CTD, avec ampliation au Ministère de l’Administration du Territoire.
Dans sa lettre, le président de la Génération Citoyenne indique clairement les raisons de cette rupture.

« 9 mois après le coup de force, il y a un flou autour des revendications premières faites au CNRD et ça continue de plus belle. Encore aujourd’hui, on joue avec les mots dialogue et concertation. Transition apaisée dans un flou qui risquerait de nous conduire à des lendemains incertains. Le déguerpissement manu militari de nombreux concitoyens fragiles pour l’immense majorité. Un silence assourdissant autour de la composition du CNRD et de la déclaration des biens des dirigeants du moment à tous les niveaux. Le gel continu des comptes des particuliers, en dehors de toute légalité ou de procédure expresse d’audit. L’emprisonnement d’anciens responsables en foulant au sol les principes de l’instruction, du procès, et de la relaxe ou de la condamnation après jugement. Les arrestations arbitraires. Etc. Face à tous les problèmes soulevés depuis plusieurs mois, la classe politique semble porter des œillères sur l’insignifiant et les manœuvres dilatoires » mentionne il avant de conclure.

« Aussi, la Génération Citoyenne préfère se retirer de ce méli-mélo pour dérouler sa ligne politique dont le soubassement se trouve dans la justice sociale et les intérêts du peuple » a conclu la lettre.

Ci-dessous, la lettre de la Génération Citoyenne.

geci-lettre-de-demission

Kadiatou Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos