En ligne (connectés) : 0 24

Manif FNDC : « nous allons envoyer les courriers d’informations dans les mairies aujourd’hui » ( Ibrahima Diallo )

ibrahima-diallo

Le 28 juillet prochain,  une manifestation est prévue à Conakry par le Front national pour la défense de la constitution. Invité ce lundi 25 juillet 2022 dans l'émission Mirador de FIM FM,  Ibrahima Diallo, responsable en charge des opérations du FNDC, explique quelques raisons de la manifestation et annonce que les courriers d’informations dans les mairies seront envoyés aujourd’hui.

« L’absence du dialogue, c’est notre première revendication. L’appel à manifester est notre dernier recours pour rappeler CNRD, qu’ils ne sont pas les seuls acteurs de la gestion de cette transition » a lancé le responsable en charge des opérations du FNDC.

Poursuivant, Ibrahima Diallo, indique que leur ambition est de faire participer toutes les cinq (5) communes de la capitale à cette manifestation du 28 juillet prochain.

« Le point de départ, c’est le rond-point de la tannerie, en passant par Kenien, Donka, le pont de Moussoudougou et rejoindre le palais du peuple qui est le point de destination. Ceux qui sont à Koloma, Bambeto, doivent continuer sur l’aéroport, ceux qui sont à Hamdallaye peuvent aussi continuer vers Gbessia et prendre cette direction jusqu’au palais du peuple » a t-il fait savoir.

Les courriers d’informations dans les mairies aujourd’hui, affirme Ibrahima Diallo.

«  Si le CNRD accepte de collaborer, nous avons répertorié deux milles jeunes pour encadrer cette manifestation avec la police et la gendarmerie. Nous avons un guide du manifestant à savoir manifester pacifiquement, utiliser des messages de non-violence, protéger les biens publics et privés, ouvrir les passages aux ambulance, sapeurs-pompiers et véhicules diplomatiques et ne pas provoquer les forces de défense et de sécurité » indique t-il.

Il faut souligner que dans le communiqué indiquant l'itinéraire de la marche,  le FNDC  a demandé aux citoyen.nes pro-démocratie, de respecter les consignes du guide du manifestant pour que cette mobilisation citoyenne soit une autre preuve éloquente de leur volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos