En ligne (connectés) : 0 32

Le parti la Nouvelle Guinée (LaNG) quitte le navire de la CORED (déclaration)

ng-retrait-cored-2

Déclaration du parti  »La Nouvelle Guinée » sur son retrait de la CORED.

Le Parti La Nouvelle Guinée (La NG), conscient de la problématique liée à la mauvaise gouvernance à laquelle notre chère Guinée a été confrontée durant le régime d’Alpha Condé, et voyant une nécessité de panser les failles à travers les dénonciations dans une opposition objective et constructive, avait décidé de marquer son adhésion à la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Ce, pour bâtir une force commune contre les mauvaises pratiques qui gangrènent notre administration, mais aussi le pillage économique occasionné par des fossoyeurs de la nation.

De ce fait, La Nouvelle Guinée, à travers son président, a participé activement à l’animation de cette coalition politique pendant plus d’un an. Ce qui a fait d’ailleurs de lui le porte-parole.

Toutefois, depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions. Nous voudrions une entité au sein de laquelle chacun peut exprimer ses opinions sans avoir à subir de jugement ou de réprimandes, mais hélas !!

Fidèle à ses valeurs, ses objectifs et son idéologie politique, et après consultation de la base, le Bureau Politique National de La Nouvelle Guinée (LaNG), à l’issue de sa réunion du 25 juin dernier, a décidé de se retirer de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED).

Cette décision est le fruit d’une longue réflexion suite aux derniers événements qui se sont produits au sein de la CORED.

Conakry, le 30 juillet 2022

Le Bureau Politique de La NG


A propos de l'auteur :

224infos