En ligne (connectés) : 0 27

Diplomatie / Coopération Guinée-Chine : « Le Ministre des Affaires Étrangères a reçu en audience Huang WEI, ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée !

diplomatie-guinee-chine

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l'Intégration Africaine et des Guinéens de l'Etranger a reçu en audience Huang WEI, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée.

Les deux Diplomates ont rappelé les liens historiques existant entre leurs deux pays et ont échangé sur la coopération bilatérale et son renforcement. Ils ont également évoqué l'évolution de la transition en Guinée et la situation internationale.

L’Ambassadeur a réitéré la volonté de son pays à accompagner la Guinée dans sa Transition et dans son développement socio-économique.

En réaction, Dr Morissanda KOUYATÉ, Chef de la diplomatie guinéenne, a renouvelé la position de la République de Guinée, qui est d'ailleurs celle des Nations Unies sur la place de la Chine dans le concert des Nations. Il a souligné que la position de la Guinée reste inchangée à  travers la reconnaissance d'une seule Chine à savoir la République Populaire de Chine.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos