En ligne (connectés) : 0 18

Cellou Baldé « le président Cellou Dalein Diallo est sans domicile à Conakry.»

gg-cellou-balde

La présence prolongée du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée fait couler encres et salives. Ce mardi 20 septembre 2022, dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères du groupe Hadafo média, Cellou Baldé membre du bureau politique du parti à dépeint la situation.

Confrontés aux chroniqueurs, il (Cellou Baldé Ndlr) a répondu à cette question qui est plus posée ces derniers temps. A quand le retour du président de l'UFDG Cellou Dallein Diallo ? Est-ce parce qu’il est poursuivi par la justice ou parce qu’il n’a pas de domicile à Conakry ?

« Je crois que les avocats ont suffisamment communiqué la dessus. Monsieur Cellou Dalein Diallo lui-même, président du parti et en tant que citoyen s’est exprimé. Monsieur Cellou Dalein c’est quelqu’un qui sort souvent, vous savez on avait annoncé beaucoup de tournées qu’il avait aussi bien en Amérique. Il a fait une première tournée, actuellement il est en Europe. Il y a également quelques chose, monsieur Cellou Dalein est aujourd’hui  quelqu’un qui n’a pas de domicile à Conakry par la faute du CNRD, du président de la République et de la justice de notre pays, il faut dire clairement les choses. A Conakry il est sans domicile, a Conakry où il est resté avec sa famille pendant plus de 20 ans, ce domicile  a été rasé en un laps de temps. Qu’est-ce qu’il y avait d’urgence pour le CNRD et le gouvernement de ne pas attendre que la justice guinéenne se prononce ? », a-t-il expliqué.

Pour ce qui de la plainte de la CRIEF contre Cellou Dalein Diallo dans l’affaire de Air Guinée, Cellou sera explicite.

« Aujourd’hui il ya un harcèlement politicien judiciaire sur le président Cellou Dalein Diallo et sur le citoyen Sidya Touré. Aujourd’hui sa maison est rasée, il n’a pas de domicile à Conakry et il ya que la justice qui lui a demandé de répondre devant la CRIEF par au dossier Air Guinée. Pour le dossier, les avocats ont démontré par rapport à toutes les convocations qui ont été déposées au domicile, c’était les convocations qui ne respectaient pas la forme (…). Donc, pour les avocats du citoyen Cellou Dalein Diallo jusqu’à présent le président de l'UFDG n’est pas convoqué (…) » dit-il.

A date la tournée de Cellou Dalein en Europe à pris fin, mais aucune date pour son retour dans le pays n’a été annoncée.

A quand le retour du leader de l'UFDG ? Cette question reste posée, en attendant la réponse  des membres du bureau dudit parti.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos