En ligne (connectés) : 0 38

Plénière : Examens et adoption des recommandations à l'endroit des ministères en charge de l'éducation nationale

cnt-pleniere-education

Ce lundi 26 septembre 2022, le président du conseil de la transition Dr Dans Kourouma, a convié les honorables conseillers nationaux à la plénière de clôture de la première session annuelle.

Sur l'ordre du jour,  il a été question :

1- Examens et adoption des recommandations à l'endroit des ministères en charge de l'éducation nationale ;

2- Divers.

C'est en présence des partenaires techniques et financiers qui interviennent dans le domaine de l'éducation nationale, des organisations syndicales de l'éducation nationale etc... que la plénière sur les recommandations pour qualifier l'éducation nationale s'est déroulée dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple.

À l'unanimité,  les conseillers nationaux ont voté les recommandations pour l'amélioration de l'éducation nationale et éradiquer les problèmes qui minent le système éducatif guinéen.

Le président du CNT, Dr Dansa Kourouma n'a pas manqué de rappeler quelques manquements du système éducatif. Ainsi, parmi les recommandations, on peut citer:

« La réadaptation des programmes de formation répondant aux besoins du marché de l'emploi, l'augmentation de l'allocation budgétaire, la formation des formateurs, la construction et l'équipement des infrastructures etc... »

Quant aux différents ministres du secteur éducatif guinéen, ils trouvent salutaire l'initiative du CNT qui selon eux, permettra le bon fonctionnement de l'enseignement en Guinée.

 

Kadiatou Barry pour 224infos

 


A propos de l'auteur :

224infos