En ligne (connectés) : 0 37

Affaire de 2 milliards reçus par Cellou Dallein Diallo après les massacres du 28 septembre : l’UFDG recadre le débat

Cellou-Dalein-Diallo

C’est suite à la sortie du ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright, que le bureau du parti de Cellou Dallein Diallo à haussé le ton sur cette affaire qui alimente les débats dans la cité

Voici ci-dessous les précisions apportées par le bureau du parti. Il convient de lever l’ambiguïté créée et entretenue à dessein autour du montant de 2 milliards versé au Président de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo a reçu ce montant en dédommagement de l’incursion des bérets rouges à son domicile de Dixinn dans la nuit du 28 au 29 septembre 2009 comme en atteste la lettre de virement adressée à la BCRG dont le motif est « subvention destinée au dédommagement forfaitaire suite à l’incursion des bérets rouges dans la nuit du 28 au 29 septembre ».

Cette incursion s’est traduite par le pillage systématique de ses biens et la destruction complète dudit domicile.

Feu Jean-Marie Doré et Sidya Touré ont d’ailleurs également perçu chacun un montant de deux milliards pour le même motif.

Il reste à indiquer que Cellou Dalein Diallo n’avait rien réclamé à personne. C’est après le versement du montant sur son compte qu’il a appris par Jean-Marie Doré que le CNDD avait décidé de dédommager les 3 leaders dont les domiciles avaient été pillés par l’armée.

UFDG


A propos de l'auteur :

224infos