En ligne (connectés) : 0 33

Ousmane Gaoual Diallo durcit le ton contre les conditions des partis membres du quatuor

ousmane-gaoual-conseil-ministr

Le ministre des télécommunications a dans l’émission Mirador ce mercredi 16 novembre 2022, porté un accent sur les conditions posées par le quatuor pour sa participation au dialogue.

Ousmane Gaoual Diallo, interrogé sera va répondre avec un ton dur et précis.

« Il ne faut pas réduire les questions d’une Nation à des problèmes personnels, quelques soient ces personnes. Si vous vous dites que la question du dialogue national qui questionne l’ensemble des politiques, sociétés civiles, institutions républicaines et gouvernement, autour de la table vous réduisez ça à la participation d’un ou de deux personnes c’est un problème. Mais le gouvernement continue de faire des efforts pour que chaque acteur puisse être autour de la table pour parler. Parce qu’autour de cette table on ne parlera que des questions de la nation, on ne parlera pas des questions d’individus. Et puis c’est important aussi que les partis politiques se dépersonnalisent (...) », a-t-il souligné.

Et de poursuivre:

« Quand on va venir autour de la table, on ne parlera pas de Cellou Dalein ou de Sidya, on parlera des question de la Guinée».

Pour l’heure aucun de ces deux camps ne se tolère dans la communication, avant même le début du dialogue tant attendu.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos