En ligne (connectés) : 0 45

Crise au sein du Quatuor : « le Quatuor est entrain de se disloquer à cause des problèmes d'égaux » Dr Ben Youssouf Keita

dr-ben-youssouf-keita

La CORED dirigée par Mamadou Sylla a il y’a quelques jours suspendu leurs activités dans le quatuor. Un tweet de Sidya Touré serait à la base de cette mésentente.

Dr Ben Youssouf Keita du parti Alliance pour le Changement et le Progrès lui pense que C'est une guerre d'égo qui risque d'imploser le Quatuor.

Après plusieurs mois de combat ensemble, le quatuor risque de se disloquer avant le début du cadre de dialogue. Interrogé sur le sujet, Dr Ben Youssouf Keita pense que le Quatuor tant vers l'implosion,

« le titre attribué à une personnalité qui se bat comme vous et qui n'a aucune importance, vous faites une petite réaction et cette réaction cause des grands effets. Aujourd'hui le Quatuor est entrain de se disloquer à cause purement et simplement d'un certain égo. il faut que nous mettions nos égaux de côté aujourd'hui, pour des petites choses,moins pour des peccadilles. une coalition comme çà, commence à éclater alors quand les choses sérieuses arriveront, est-ce qu'ils pourront s'entendre ?? c'est vraiment dommage », a affirmé Dr Ben Youssouf Keita, Président du parti Alliance pour le Changemeent et le Progrès.

Invité dans un média de la place Mamadou Sylla de la CORED a souligné qu'il ne peut pas évoluer avec des personnes qui ne bougent pas. Est-ce une manière voilée de quitter le navire du Quatuor pour participer au cadre de dialogue?

Le président de l'alliance pour le changement donne son avis,

« Mamadou Sylla est entrain de comprendre, qu'être accroupie sur des positions invariables ne mène à rien. Il faut que les lignes bougent, et les lignes peuvent bouger en acceptant de renoncer à certaines revendications tant d'un côté comme de l'autre côté », a expliqué Dr Ben Youssouf Keita.

Cette mésentente entre les ténors du Quatuor intervient au moment où tous les acteurs sont convoqués pour le lancement du nouveau cadre de dialogue inclusif. Il reste à savoir si le quatuor prendra part à ce rendez-vous.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos