En ligne (connectés) : 0 40

Cadre de dialogue inclusif inter guinéens : « il est indispensable que les guinéens se parlent, c’est la raison pour laquelle je suis ici… », Ousmane Kaba

dialogue-ousmane-kaba

Le leader du parti PADES présent à ce cadre de dialogue s’est exprimé sur le pourquoi de sa présence au cadre de dialogue inclusif inter guinéens qui est selon lui, d’une très grande importance.

Ousmane Kaba , puisqu’il s’agit de lui a rappeler que ce dialogue est indispensable pour sortir de cette transition.

« Je pense que c’est un grand rendez-vous pour la Guinée, parce que nous sommes en transition. Et pour que le pays puisse sortir de la transition en bonne norme, il est indispensable que les guinéens se parlent, c’est la raison pour laquelle je suis ici. En tant que homme politique, responsable du PADES et responsable de notre alliance COPED, nous, nous avons décidé participer au dialogue parce que c’est important. Un pays ne peut pas rester en guerre permanente, parce qu’en réalité nous n’avions pas d’alternative. Où on s’assoit ensemble pour réfléchir et parler de nos différences ou alors on fait la guerre. Nous n’avons pas d’autres pays que la Guinée. Les alliances ont des sujets de préoccupations, mais l’objectif du dialogue c’est justement de mettre ces sujets de préoccupations sur la table, pour qu’on puisse les partagés et essayer de trouver les solutions appropriées. Il est impératif que tout monde soit là », a martelé Ousmane Kaba président du PADES.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos