En ligne (connectés) : 0 32

Alhousseine Makanera Kaké tire à boulets rouge sur Faya Millimono et Lansana Kouyaté

Makanera-Kake-depute

L’ancien ministre de l’information et de la communication du pouvoir Condé, s’est moqué du leader du parti BL à la personne Faya Millimono, selon Alhousseine Makanera Faya milimono a un électorat faible.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Alhousseine Makanera leader du parti FND sans hésiter et sans tournure flingue Faya Millimono et Lansana Kouyaté leaders du PEDN en indiquant :

« Ces acteurs politiques sont très bien connus lorsqu’on dit on veut dialoguer. Si on parle de l’ANAD, ce n’est pas par rapport à la personnalité de monsieur Cellou Dalein Diallo ou ses vice-présidents, c’est les militants qui ont accepté de lui céder leur part de souveraineté, donc si on tient compte de cette réalité lorsqu’on enlève l’ANAD et ses alliés, le RPG et ses alliés et le FNDC politique vous n’avez pas plus de 5 %. Faya Millimono a participé à une élection (présidentielle 2015), Il a été accompagné par plus de 10 partis et toute une région, la forêt. Mais, il a eu 40.000 voix, ce n’est même pas suffisant pour faire un chef de quartier. Lansana Kouyaté a eu moins de 1% ».

Pendant ce temps, le parti BL de Faya Millimono et le PEDN dé Lansana Kouyaté sont tous présent au cadre de dialogue dont les travaux ont commencé le 24 novembre 2022 à Conakry.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos