En ligne (connectés) : 0 30

CRIEF: Mise en liberté confirmée pour Amadou Damaro Camara et sa caution annulée (Avocat maître Santiba Kouyaté)

amadou-damaro

Le verdict de la chambre du contrôle spéciale de la CRIEF concernant la libération de l’ex président de l’assemblée est tombé ce jeudi 12 Janvier 2023.

Selon Maître Santiba Kouyaté, l’ordonnance de la mise en liberté de Amadou Damaro Camara est confirmée à date

«Je vous confirme que l’ordonnance de mise en liberté de Monsieur Amadou Damaro Camara a été confirmée aujourd’hui par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF. Je vous confirme l’information».a-t-il soutenu

Maître Santiba Kouyaté ajoute

«On attend la réaction de monsieur le procureur spécial pour voir s’il ne va pas se pourvoir en cassation . En matière pénale, le délai de pourvoi et le pourvoi son suspensifs mais ce que je peux ajouter à cela est que Monsieur Amadou Damaro Camara est malade , il est vraiment malade. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la santé et à la vie. Alors l’appel que nous pouvons lancer à Monsieur le procureur spécial :c’est de bien vouloir accepter d’exécuter l’arrêt intervenu ce jour pour que Monsieur Amadou Damaro Camara puisse aller se faire traiter » a laissé entendre l’un des représentants l’égal du détenu.

maitre-santiba-kouyate

Pour Amadou Damaro, hospitalisé depuis des semaines maintenant,la caution de 3milliards que demandait la CRIEF, elle est simplement annulée.A rappeler qu’il est saisit par la CRIEF pour les faits de détournement deniers publics depuis près de 9mois.

Mayimbé Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos