En ligne (connectés) : 0 29

Assainissement: Le ministre Mory Condé en colère rouge et menace de virer certains élus locaux

mory-conde-aux-elus-locaux

C’est lors d’un entretien entre les maires, chefs de quartiers et le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation accompagné par ses ôtes, notamment la ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, de l’Environnement et du Développement Durable, des Infrastructures et des Travaux Publics, celui des Postes de Télécommunication et de l’Économie Numérique mais aussi la presse que le patron du MATD a manifesté son mécontentement face à la gestion des élus locaux.

Les gestionnaires Cassa, Kaloum, Matam, Dixinn, Matoto, Ratoma, communes urbaines de Coyah et Dubréka ont été mis en cause suite à leur mal gestion dans l’assainissement et gestion des déchets et des ressources de la collectivité également du foncier.

« Vous êtes incapables dans les quartiers de mobiliser les gens pour les journées d’assainissement. Ce sont les ministres qui sortent pour assainir dans les quartiers, les écoles. Vous les maires, vous êtes incapables de mobiliser les conseils de quartiers. Le prochain samedi du mois de février dans tous les quartiers de Conakry, s’il n’y a pas de mobilisation pour l’assainissement vous allez tous partir avec les chefs de quartiers», a menacé Mory Condé.

Et d’ajouter :

« il est inconcevable que ce soient les ministres de la République qui sortent pour aller nettoyer, même le président de la république est parti nettoyer dans le quartier. Bien qu’on vous donne le matériel pour l’assainissement, les gens ne viennent pas » a fait savoir le ministre de MATD.

Mariame Cissé pour 224Infos


A propos de l'auteur :

224infos