En ligne (connectés) : 0 24

Manif FNDC du 16 : Le ministre Mory condé menace les responsables organisations politiques et sociales du retrait de leurs agréments

mory-conde-matd-manif-fndc

Dans une déclaration rendue publique suite à la manifestation du FNDC dissous ce jeudi, 16 février 2023, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a fustigé « la guérilla » urbaine qui a entrainé des blessés graves et un trouble redoutable dans la capitale Conakry.

Cependant, Mory Condé pointe du doigt la responsabilité de certains acteurs politiques qui vivent à l’extérieur de notre pays.

Delà, il projette de mettre hors d’état de nuire ces individus et à poursuivre les auteurs et les commanditaires de ces violences en ces lignes:

« En application de la Loi organique L/91/002/CTR en date du 23 décembre1991 portant charte des partis politiques en République de Guinée et la loiL/2005/013/AN en date du 04 Juillet 2005, régissant les Associations en République de Guinée, les organisations politiques et sociales dont la responsabilité pénale sera établiepar la suite des poursuites judiciaires par les autorités compétentes se verront appliquerdes sanctions allant de la suspension jusqu’au retrait de leurs agréments. Chers compatriotes, le Gouvernement a toujours prôné et privilégié la paix et le dialogue, car convaincu quec’est par la seule voie que tous les problèmes de la Nation trouveront leurs solutions. C’est encore le moment de lancer un appel patriotique à toutes les personnes éprises de paix à faire preuve de retenue, de compréhension et de sagesse pour donner un succès à la Transition qui est une occasion d’unir définitivement le peuple de Guinée dans un Etat de droit consolidé. Le Gouvernement souhaite prompt rétablissement aux citoyens et aux Forces de l’ordre victimes des violences et promet que justice sera faite conformément à la loi et danstoute sa rigueur », a-t-il déclaré.

Mayimbé Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos