En ligne (connectés) : 0 43

Sortie de Mory Condé contre des partis politiques: « ça nous fait ni chaud ni froid cette menace, ça n'engage que lui » affirme Mohamed Lamine Kamissoko du bureau politique du RPG Arc-En-Ciel.

lamine-kamissoko-rpg

Apres la manifestation du jeudi dernier, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a envoyé un message fort aux partis politiques ayant apporté leurs soutiens à la manifestation du FNDC dissout dont le bilan provisoire a fait deux morts et des blessés.

Le chargé à la mobilisation du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir souligne que cette menace de mory Condé, ne fait chaud ni froid à sa formation politique.C’est au soir de la journée de la manifestation appelée par le front national pour la défense de la constitution dissout, que le ministre du MATD est apparu à la télévision nationale en brandissant des menaces de suspension voir même le retrait de l’agrément des partis politiques qui auraient soutenu cette manifestation du FNDC . Face à cette sortie de Mory Condé, le RPG arc-en-ciel n'a pas tardé à répliquer

« ça sa n'engage que celui qui a dit, nous n'avons rien à voir avec cette déclaration. Le ministre du MATD aurait prononcé quelque chose par rapport au retrait de l'agrément des partis politiques nous ça nous fait ni chaud ni froid, on a rien à voir avec ça » affirme Mohamed Lamine Kamissoko chargé à la mobilisation du bureau politique.

Par ailleurs,  honorable Mohamed Lamine Kamissoko  a dans son intervention, rappeler qu’ aucun millitants du RPG arc-en-ciel n'a pris part à  cette manifestation appelée par le FNDC,  qui selon  ce front était l'un de ses adversaires farouches de cette  formation politique pendant le régime d’Alpha Condé

« Vous n'avez pas vu nulle part un communiqué ou une déclaration de la direction nationale du RPG ni à l'assemblée, ni ailleurs pour dire aller vous joindre à ceci ou cela. Vous étiez là le samedi passé vous avez entendu parler de ça ? Le RPG est un parti responsable, nous n'avons pas commencer à exister aujourd'hui et nous avons transcendé des difficultés plus graves que ça, nous avons jamais reculé, et nous ne reculeront pour rien » a laissé entendre Honorable Mohamed Lamine Kamissoko.

Le RPG arc-en-ciel n'est pas le seul  parti a reporter son  assemblée générale de ce samedi 18 février 2023 , mais il y’a également le parti de l’ancien premier ministre Sidia touré.

La sortie du ministre mory Condé serait elle la cause réelle du report de l’assemblée générale de ces partis politiques ? Affaire à suivre.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos