En ligne (connectés) : 0 29

Rencontre des FVG et religieux:«on est très très content des forces vives qui sont pour la Guinée». (Elhadj Mamadou Saliou)

fvg-religieux

Initialement prévue ce jeudi 16 mars, la rencontre du premier ministre et les forces vives de Guinée (FVG) a été boudée par la composante ce jour. C'est ce vendredi 17 mars que les FVG se sont rencontrés es religieux, au centre islamique de Donka et seulement une personne y était différente à la première.

Tant bien que mal, le premier imam de la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara nous a fait un retour vis-à-vis de la rencontre de laquelle il s'est prospèret.

«Quand on est facilitateur entre deux camps, il faut toujours courir derrière les deux groupes. Hier, on était avec le premier ministre, chef du gouvernement qui nous a bien parlé, pris des engagements qui peuvent nous aider à réconcilier les deux groupes. Et aujourd'hui, on est très très content des forces vives qui sont pour la Guinée, qui sont là pour que la Guinée soit stable. Alors, ce qu'on dit à l'intérieur, avant qu'on tombe à un accord, on a pas à vous dire nos secrets d'abord. Mais, après la réconciliation, après l'entente, nous allons vous expliquer ce qui s'est passé ». S'est-il réjouit.

aze

A noter que ce dialogue intervient après la libération d'Abdoul Sacko du forum des forces sociales et membre des FVG.

Mariame Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos