En ligne (connectés) : 0 25

Guinée : A titre posthume l’ex première dame Djénè Kaba Condé décorée au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

djene-kaba-conde-decoree

A commencé par la levée du corps à l’hôpital  de l’Amitié Sino-guinéen de kipé, l’ex-Première dame Hadja Djénè Kaba a reçu les hommages dus à son rang ce samedi 15 avril 2023 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Durant cette cérémonie, de nombreux discours et témoignages ont afflué en présence de la famille de la défunte, du président de la transition, du Premier ministre, des ministres et anciens ministres, des hauts cadres, proches, amis et collaborateurs.

A cette occasion, la défunte a été décorée à titre posthume après 12 ans au titre de première dame, mère de la nation à travers un décret présidentiel.

« Le grade de commandeur de l’ordre national du mérite de la République de Guinée est décerné à feue Hadja Djéné Kaba Condé, ex-Première dame de la République de Guinée en reconnaissance pour ses loyaux services rendus à la nation » a décerné Ibrahima Diallo, grand chancelier de l’ordre des mérites.

De ce parking de l’aéroport AST, le corps s’est envolé pour la ville natale de Madame Condé Hadja Djènè Kaba où elle sera inhumée ce dimanche 16 avril.

Mariame Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos