En ligne (connectés) : 0 49

Transition en Guinée : Ousmane Gaoual Diallo remporte le sesame de l'ennemi numéro 1 de la presse !

ousmane-gaoual-conseil-ministr

La dernière sortie médiatique du gouvernement CNRD à travers son porte parole Ousmane Gaoual Diallo qui a menacé de fermer « les médias de haine », la réaction des associations de média ne s'est pas faite attendre ce lundi, 22 mai.

Ce lundi, des actions fortes pour une presse libre en République de Guinée est prévue

« Suite à la sortie médiatique du Ministre porte-parole du Gouvernement avec des menaces directes à l’encontre de la presse et des hommes de médias, l’ensemble des associations et organisations professionnelles de la presse en Guinée sont conviées à une importante réunion d’urgence, le lundi 22 mai 2023 à 10h à la maison de la presse de Guinée, à la minière », indique le communiqué invitant à une forte mobilisation les hommes de médias.

A l'issue de cette rencontre, les associations de médias ont déclaré M. Ousmane Gaoual ennemi de la presse guinéenne

« Les organisations professionnelles de la presse ont décidé ce jour des actions suivantes : 1-Déclarer à partir de ce lundi 22 mai 2023,  le ministre Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes et télécommunications, porte-parole du Gouvernement ENNEMI de la presse Guinéenne. »

Un trophée que le porte parole du gouvernement se serait bien passé. Désormais, M. Ousmane Gaoual Diallo a à faire avec le quatrième pouvoir (la presse), qui rentre dans une série de boycot des activités du gouvernement à partir du mardi 23 mai 2023 sur l'ensemble du territoire national.

Il faut rappeler que cela arrive à un moment crusial où le gouvernement à travers son ministère de l'information et de la communication organise la Semaine Nationale des Métiers de l'Information et de la Communication ( SENAMIC )

Affaire à suivre...


A propos de l'auteur :

224infos