Évaluation du chronogramme de la transition : « Nous ne voulons pas de glissement de calendrier» laisse entendre Ousmane Kankou Kaba.
Le comité de suivi vient de tenir une rencontre au ministère de l'administration du territoire pour évaluer l'évolution des activités.
Ousmane Kankou Kaba Coordonnateur de la cellule de communication digitale du PEDN est optimiste après le compte rendu de Mory.Le comité de suivi évaluation du chronogramme de la transition était en conclave cette semaine, pour évaluer le niveau d'avancement des activités inscrites dans le chronogramme de la transition.
Au regard du compte rendu fait par le ministre de l'administration du territoire Mory Condé, le coordonnateur de la cellule de communication digitale du PEDN se dit optimiste
« Quand on s'en tient à la déclaration du ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, elle a dit à date que le recensement général de la population et de l'habitation RGH4 a déjà démarré. Il y a aussi le programme national du recensement administratif vocation état civile. Donc ça se sont des activités selon le ministre qui ont déjà démarré, qui sont en cours d'exécutions. Les partis politiques ont des représentants au sein de ces différentes commissions de vulgarisation et autres là » a expliqué Kankou Kaba
Seulement cette rencontre s'est tenue au moment où des émissaires de la CEDEAO sont annoncés à Conakry pour évaluer le chronogramme de la transition guinéenne. Kankou Kaba pense que ça n'a rien n'a avoir avec l'arrivée d'une quelconque mission de l'institution sous régionale
« Ils peuvent aussi venir d'un moment à l'autre pour s'enquérir de l'évolution de la situation sur le terrain, de l'exécution des différents points, et même si l'arrivée de cette mission de la CEDEAO, ce n'est pas une fin en soit. L'essentiel est que ce qui est dit, reflète la réalité nous c'est ça nous cherchons. Parceque nous à notre niveau, nous ne voulons pas de glissement de calendrier» a laissé entendre le coordinateur de la cellule de communication digitale du PEDN.
Comme le premier ministre, le parti de Lansana Kouyaté, tant également la main aux forces vives à fin de rejoindre la table de dialogue mis en place.
Habibatou Binta Diallo pour 224Infos.