En ligne (connectés) : 0 31

Guinée/Décret : Nomination de plusieurs officiers de l'armée à des postes de responsabilité

doumbouya-armee-guineenne

Le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya, vient de confier de nouvelles responsabilités à plusieurs officiers de l'armée guinéenne à travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale ce jeudi 7 septembre 2023.

Voici la liste des offiiers promus :

  1. Colonel Ibrahima Sadjo Diallo Matricule 25277G précédemment commandant du bataillon d’infanterie de Kounara est nommé secrétaire général de l’état major général des armées.
  2. Colonel Ibrahima Bangoura matricule 18264G précédemment directeur de l’école d’administration militaire de Maneyah est nommé commandant des écoles militaires de Maneyah en remplacement du colonel Mohamed Ali Traoré mis à la disposition de l’état major général de l’armée de terre.
  3. Colonel Louis Camara Matricule 21864G précédemment directeur des études de l’école le l’état major de Guinée, est nommé directeur de ladite école.
  4. Colonel Éric François Lamah matricule 18176G, précédemment intendant de la deuxième région militaire de Labé, est nommé directeur de l’école nationale d’administration militaire de Maneyah.
  5. Colonel Sena Camara matricule 14207G, précédemment secrétaire général de l’état major général des armées, est nommé commandant du bataillon d’infanterie de Koundara
  6. Colonel N’fanmara Oularé matricule 18108G, précédemment directeur de l’école d’état major de Guinée, est nommé commandant dudit bataillon d’infanterie de Macenta en remplacement du colonel Hamidou Soumah mis à la disposition de l’état major général des armées.
  7. Colonel Mohamed Ferna matricule 23321G, précédemment en service à la direction générale de l’intendance militaire, est nommé intendant de la deuxième région militaire de Labé
  8. Lieutenant colonel moussa Soumah matricule 24 814G, précédemment chef d’état major par intérim du poste dd commandement interarmées élargie, est nommé directeur de l’école nationale des sous officiers d’actives de la Maneyah.
  9. Commandant Ahmed Sylla matricule 19673G, précédemment directeur de l’école nationale des sous officiers d’actives de Maneyah, est nommé commandant adjoint du bataillon d’infanterie de Macenta en remplacement du colonel Jean lansana Traoré mis à la disposition de l’état major général des armées.
Boh Mady pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos